« Concours de la francophonie: Dis-moi dix mots »: Les projets avancent

Depuis septembre, les 2°4 et les 2°5 travaillent  sur dix mots francophones dans le cadre du concours de la francophonie « dis-moi dix mots ».

Après avoir inventé les définitions , découvert les sens, les origines de ces mots, et possédant maintenant des repères sur ce qu’est la francophonie, ses symboles et ses valeurs, les élèves mettent en place leurs projets.

Alors que les quatre groupes ont terminé une création commune prenant pour support le drapeau de la francophonie, ils réfléchissent aujourd’hui, chacun de leur côté, sur une idée originale. Au mois de mars, les classes présenteront cinq travaux au jury du concours.

Comment les lycéens réussiront-ils à montrer leur amour de la langue et des mots dans des créations visant à promouvoir la francophonie?

Le défi leur est lancé… Et l’implication, l’imagination, et l’esprit d’équipe dont ils font preuve toutes les semaines promettent de très beaux résultats…